L’épicerie sociale et solidaire

L’épicerie solidaire et sociale est un libre-service, à la présentation proche d’un magasin classique, favorisant l’autonomie, la dignité de choix des usagers, et mettant à disposition des produits variés et de qualité.

Nos bénéficiaires ont accès à une épicerie sociale et solidaire où ils peuvent faire leurs courses à un tarif adapté à leurs ressources.

A Espoir, nous souhaitons donner la possibilité aux personnes en difficultés d’accéder à une alimentation de qualité.

Il s’agit donc de répondre à un besoin élémentaire tout en accompagnant chaque personne que nous recevons dans une démarche d’insertion.

Répondre aux besoins

Depuis la création de l’épicerie solidaire en 2018, nous venons en aide à une centaine de personnes chaque semaine. 

Nous souhaitons également favoriser une mixité des publics. De cette manière, chaque bénéficiaire peut faire ses courses dans un lieu chaleureux et accueillant, tout en bénéficiant d’un tarif bas.

Vous souhaitez bénéficier de ce programme?

Des produits essentiels

A Espoir, nous souhaitons donner la possibilité aux personnes en difficultés d’accéder à une alimentation de qualité dans un espace à la présentation proche de celle d’une épicerie classique.

Vous y trouverez un large choix de produits frais : des viandes, des légumes, des fruits, des conserves, etc. Mais aussi des produits d’hygiène et de première nécessité.

Nous nous fournissons principalement auprès de la Banque Alimentaire  de Bordeaux et de Gironde.

Lidl nous offre trois fois dans l’année l’accès à son magasin de Cenon pour la collecte de produits alimentaires et d’hygiène auprès de ses clients.

 

Un accueil chaleureux

Nos bénévoles sont dévoués et vous accueillent avec le sourire et la joie de partager un moment avec vous.